Introduction à la page « Les Races » de Mon-premier-chien.com

Alors, nous y voilà, je vais vous présenter la race de chiens avec laquelle j’ai choisi de découvrir les plaisirs d’être maître canin : le Doberman.

Sachez que je souhaite que chaque race de chien découverte ici soit un témoignage de vie d’un internaute invité, et pas un copier-coller de livres ou autres sites spécialisés, qui nous parlent de généralités, d’histoire de la race, d’esthétisme _ et j’en passe _, mais qui ne nous disent pas ce que l’on veut savoir : comment c’est de vivre avec ce chien, en particulier ? Est-ce que cette race de chien me correspond à moi, qui possède mon propre caractère, mon propre rythme de vie, mais qui souhaite avant tout vivre avec un chien ?

Evidemment, chaque animal a son propre caractère, même au sein d’une seule et même race. Cependant, j’ai pu moi-même constater que les traits de caractère principaux se retrouvent chez tous. Ca se vérifie, dites-donc !

Alors, c’est parti, je commence, et je vous promets que très bientôt, d’autres articles suivront, grâce notamment à mes amis blogueurs canins ! ;) Vous voulez en être ? N’hésitez pas à me laisser un message par le formulaire de contact !

Aloux

5 comments

  • Reda on novembre 16, 2012 at 7:36 said:

    Bonjour Aloux,

    C’est une très bonne idée cette approche des races de chiens. Dès que j’ai un peu de temps, je vous parlerai de l’Akita Inu.

    J’en suis a mon deuxième mâle et connais assez bien la communauté autour de cette belle race.

    Il serait intéressant de donner une trame afin que les articles soient facilement lisibles et compréhensibles lorsque l’on passe d’une race à l’autre.

    Cordialement

    • Aloux on novembre 17, 2012 at 9:33 said:

      J’allais vous le demander, merci ! Je ne connais pas du tout cette race, en plus, c’est encore plus intéressant pour moi.
      Effectivement, je vais travailler mon article ce week-end pour lui donner une trame bien claire qui vous permettra ainsi de décliner le vôtre.
      Je reviens vers vous deux très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>