Education du chien : le rappel… je m’y remets !

Amis bloggeurs et internautes, ça y est, c’est dit, on se remet à l’éducation de notre chienne !!

Oui, vous allez me dire que c’est bien courageux de s’y attaquer alors qu’elle a déjà 1an1/2… Mais je refuse de baisser les bras ! C’est une chienne tellement gentille… son manque de retenue et d’attention gâche tout.

Pour tout vous dire, nous avons suivi des cours de dressage dès son plus jeune âge, et ça commençait très bien. Mais c’est là que le bât blesse : nos métiers respectifs ne nous ont pas permis de la faire travailler chaque jour, et toutes les bases sont là, mais non exploitées.

J’ai donc pris la décision de m’y atteler, même si ça prendra du temps.

N’ayant plus les moyens de nous payer des cours, je vais donc « tester » en live, avec vous, les conseils de Jean-Luc, dont vous trouverez ci-contre le lien vers son blog « Eduquer son chien« . Il a eu de très bons retours de ses lecteurs, et son savoir-faire permet un encadrement à distance qui semble adapté.

Il ne faut de toute façon pas se voiler la face : c’est en travaillant chaque jour et avec persévérance qu’on parvient à éduquer son chien. Il faut passer du temps avec lui, le comprendre, que l’un connaisse l’autre par coeur, et je suis sûre que malgré son âge, je peux y arriver !

Par contre, je suis quelqu’un de très méthodique et qui n’aime se concentrer que sur une chose à la fois. J’ai donc décidé de commencer par lui faire travailler le rappel aux pieds. De toute façon, au vu du temps que j’ai, travailler plusieurs choses en même temps serait utopique ! Donc, on va commencer par ça, et quand je verrai qu’elle commence à bien l’acquérir, je commencerai à lui faire travailler autre chose… etc. !

Je vous raconte ça très vite dans un prochain article ! N’hésitez pas, si vous avez des conseils à me donner… ? 🙂

Aloux

No votes yet.
Please wait...

3 comments

  • Paul on janvier 3, 2013 at 12:01 said:

    Bonjour,

    15 min par jour suffise pour renforcer les bases après le chien en à marre…

    Toujours le récompenser quand il revient, même après 20 min a courir partout et à ne pas obéir… Je connais je suis passé par la. Même avec un travail régulier quand mon chien trouve un lièvre c’est plus fort que lui, il le course et ne revient pas tout de suite.

    Quelles sont vos résultats?

    Paul

  • Karole on décembre 6, 2012 at 1:57 said:

    Bonne chance !
    Mon petit conseil : y aller progressivement et consolider les acquis. Rien ne sert d’aller trop vite.
    Au boulot, Gaïa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *