Le froid arrive : un manteau pour mon chien

chienhiverEt bien oui, les températures commencent à être un peu rudes pour les chiens sensibles, en ce moment ! Certains seront peut-être étonnés que j’aborde ce type de sujet en étant propriétaire d’un Doberman, mais ceux qui connaissent la race sauront qu’effectivement, ce sont des chiens sensibles au froid et à l’humidité.

En effet, ils font partie des races de chien sans sous-poil, donc avec une seule couche de fourrure, ce qui est peu. L’avantage non négligeable est qu’ils ne nécessitent pas de toilettage ; ils perdent aussi leurs poils assez peu, ces derniers étant d’ailleurs courts, donc moins visibles s’ils tombent.

Mais se présente du coup le problème du froid qui descend sur nous dès l’automne… et le manteau devient une solution à envisager !

NOTRE EXPÉRIENCE

Nous savions dès le début qu’il nous faudrait protéger notre chienne, nous avons donc essayé de « l’habiller » très rapidement. Mais la plupart sont des manteaux qui ne couvrent pas le dessous du corps, comme cette version très « écossaise »… 🙂

IMG_0145

On ne le voit pas très bien sur la photo, mais le ventre n’est pas du tout couvert. Nous avons aussi essayé le pull à col roulé mais elle l’a dépecé trop vite ! Il ne tenait pas car il était trop « stretch » et nous ne parvenions pas à lui trouver la taille adaptée.

L’ultime version 2013 : top !

Manteau combinaison chien

Voilà donc notre dernière tentative, pas mal du tout : c’est en fait une espèce de combinaison qui va jusqu’à s’attacher autour des pattes et couvre ainsi la totalité de son torse et une bonne partie de son ventre. Par contre, nous avons pris la taille L, indiquée adaptée pour les longueurs de dos de 60 cm, comme notre chienne, mais les Doberman ont de longues pattes, et franchement, c’est « pile-pile », je vous préviens !

 

Manteau combinaison pour chien

 

Il y a juste l’espace suffisant à l’arrière pour qu’elle fasse ses besoins tout à fait à l’aise, et le reste est entièrement protégé !

A RETENIR

Honnêtement, au vu du prix et de la qualité du manteau, c’est un excellent produit. Je ne vais pas vous faire l’article détaillé, je vous laisse le lien du site où je l’ai trouvé, mais il est très bien, avec fourrure bien chaude à l’intérieur et tissu totalement imperméable à l’extérieur. Bon, après, faut assumer d’habiller son toutou, mais si c’est pour son bien… on ne réfléchit pas, n’est-ce pas ? 🙂

Et vous, vos amis canins, ils sortent couverts…?

 

Source image à la une : http://buffetcomplet.blogspot.fr

 
No votes yet.
Please wait...

6 comments

  • Karole on décembre 5, 2013 at 5:57 said:

    Tu soulignes un point important dans le choix d’un manteau : il est difficile de trouver quelque chose qui corresponde aux mensurations du chien ! Chaque race est différente mais les manteaux restent assez standards. Or, certains peuvent avoir de longues pattes (comme le doberman), d’autres un torse très développé (comme le shar-pei), etc. La fois où j’ai voulu acheter un manteau pour mon chien ça s’est révélé assez compliqué car soit il était trop grand, soit il était serré au niveau du torse !

    • Aloux on décembre 6, 2013 at 9:40 said:

      Ça c’est vrai ! d’où les nombreux essais infructueux…
      Pour un Sharpeï, je suis d’accord que le manteau qui convient à notre dobbette sera bien trop juste au torse et long aux pattes pour lui ! y’a pas photo ! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *